Nos activités
EVEIL JUDO (4 à 6 ans) :
L’éveil judo contribuent au développement physique et affectif. Par le jeu, l’enfant explore son environnement, prend confiance en lui et apprend à tisser des relations sociales de qualité.
Spécialement pensé pour les enfants âgés de 4 et 5 ans, le baby judo et l’éveil judo visent à faciliter le futur apprentissage du judo mais aussi d’autres activités sportives et artistiques.
L'enfant apprend les règles et la sociabilité, dans des cours ludiques et studieux, il commence à appréhender le judo, mais surtout la motricité, mobilité et le rapport à l'autre pour pouvoir continuer sa pratique sportive et sa sociabilité sur de bonnes bases.
Mini-poussins et poussins (6 à 9 ans ) :
Le judo est adapté à la fois aux garçons et aux filles. Sa pratique est un facteur stabilisant qui induit chez l’enfant un réel équilibre. Le judo n’est pas seulement un sport mais une école de vie, qui enseigne une discipline, l’écoute et le respect des règles et d’autrui.
La pratique collective régule la timidité ou au contraire l’hyperactivité des enfants. Progressivement, l’enfant découvre les premières techniques qu’il s’attache à perfectionner.
C'est un sport individuel durant le combat et collectif durant l'entrainement, ainsi, le pratiquant évolue dans un esprit de groupe dans un principe d'entraide et de prospérité mutuel, puis en grandissant, il devra compter sur lui-même lors des randoris. Ainsi le judo allie l'esprit de corps, l'altruisme et la camaraderie avec l'esprit de responsabilité, de sculpture de soi et de compétition.
Judo jujitsu benjamins minimes (9 à 12 ans) :
C'est le moment où on construit son judo, on découvre le jujitsu et on commence à rechercher l'efficacité, c'est aussi l'âge des première compétitions. Les élèves ont les bases et commencent à développer leur systèmes d'attaques et de défenses, c'est aussi un âge d'or pour la motricité, la coordination et l'esprit de club, l'entraide et le sentiment d'appartenance à un groupe. Les élèves comprennent que leur ceinture est une responsabilité et que leur rôle est d'apprendre aux nouveaux venus. C'est un âge de déploiement de puissance, de vitesse et de plaisir avant les bouleversements de l'adolescence.
Judo ados adultes :
Les cours ado/adultes sont essentiels dans l'esprit du judo, le anciens prodiguent leur savoir faire et servent de référence pour les jeunes qui ont soif d'apprendre. Ainsi, la transmission technique et morale se fait naturellement entre les générations.
Le judo ado/adulte est vaste, il va du sport santé, du plaisir de continuer la pratique du judo et garder la forme à la compétition et au passage de grades. C'est aussi un lieu où la franche camaraderie et l'ambiance de travail cohabitent et ou s'établissent de profonds liens d'amitié et de solidarité.
Jujitsu ados adultes :
Le jujtsu est art martial incluant le judo, mais aussi les atemis (poings et pieds) et les luxations et étranglements interdits au judo. C'est aussi une discipline qui apprend les bases de la self défense. Très complet, le jujitsu est une discipline incontournable pour un combattant complet.
Le jujitsu est une ouverture vers une discipline plus martiale. Il existe sous une forme traditionnelle, sportive, martiale et aussi sous forme d'auto défense. Son panel technique est extrêmement vaste et complet. Ludique et efficace, le jujitsu est souvent pour le judoka une possibilité d'inclure son judo dans des règles de combat plus ouvertes.